Le clan Nara est le clan possédant les ninjas les plus intélligents du pays de Taiyou. Il utilise leur ombre pour piéger l'ennemi et l'attaquer avec, ils ne possèdent aucun affinité et ne peuvent utiliser que les jutsu de leurs clans et les jutsu d'arme
- Niveau Genin -
Kage Mane no Jutsu ( Manipulation de l'Ombre )
Description : Grâce à son ombre l'utilisateur peut bloquer son/ses ennemi(s) et lui faire reproduir exactement les même mouvement que l'utilisateur. 2 jour d'entrainement => 20 lignes
- Niveau Chuunin -
Kage Kubishibari no Jutsu ( Etranglement de l'ombre )
Description : Après avoir immobilisé son adversaire avec Kage Mane no Jutsu, l'utilisateur fait monter une main d'ombre qui monte jusqu'au coup de l'adversaire à fin de l'étrangler. Par pour longtemps, mais cela peut empêcher l'adversaire de bouger et donc le rend vulnérable à une attaque allié de l'utilisateur. 3 jour d'entrainement => 30 lignes
Kage Tsuna no Jutsu ( Corde des Ombres )
Description : L'utilisateur créer des corde avec ses ombres et immobilise son adversaire avec. 2.5 jour d'entrainement => 25 lignes
- Niveau Juunin -
Kage Mane Shuriken no Jutsu ( Manipulation de l'Ombre du Shuriken )
Description : L'utilisateur lance un ou deux shuriken qui peuvent prendre le chakra de l'utilisateur. A fin de bloquer l'ombre de son adversaire et l'atteindre ensuite avec le Kage Mane no Jutsu sans difficulté. 4 jour d'entrainement => 40 lignes
Kage Nui no Jutsu ( Tissage de l'Ombre )
Description : Contrairement aux prrécédentes techniques qui permettent de bloquer l'adversaire, cette technique permet de planter son adversaire pour l'immobiliser et lui causer des dégats. 4.5 jour d'entrainement => 45 lignes
Kagyose no Jutsu ( Invocation des Ombres )
Description : L'utilisateur avant d'effectuer cette technique à jetter des fil avec des notes explosive sur le terrain. Ensuite en utilisant cette technique il bloque l'adversaire avec l'ombre des fils, puis les notes glisse grâce aux ombres et se collent sur l'adversaire. L'utilisateur décident après de soit faire exploser son adversaire ( pas totalement ), soit de le laisser comme ça et de lui laisser une chance de donner des informations ou d'abandonner. ( ne peut tuer qu'un Pnj d'un coup ) 5 jour d'entrainement => 50 lignes