Les techniques de Maniabilité permettent aux ninjas d'éxecuter des techniques avec les armes. Ils peuvent ainsi ameliorer leur capacité avec leurs armes.
- Niveau Genin -
Kage Fuusha, Fuuma Shuriken no Jutsu ( Technique du Grand Shuriken : Le Shuriken Furtif )
Description : L'utilisateur lance deux fuuma shuriken, cependant un seul est visible par l'adversaire, car l'autre est caché dans l'ombre du premier. 2 jour d'entrainement => 20 lignes
Ame no Kugi ( Pluie de Clou )
Description : Le ninja ejecte de sa bouche plusieur clou à fin de planter son adversaire. 2 jour d'entrainement => 20 lignes
Sousa no Waiyaa Koufu ( Manipulation du Cable Mineur )
Description : Le ninja grâce à un cable/fil de ninja peut soit manipuler ses armes de loin, soit attacher son adversaire avec ses fil/cables. 1 jour d'entrainement => 10 lignes
Soushouryuu ( Attaques des Dragons Jumeaux )
Descritpion : L'utilisateur met deux parchemins debout sur le sol, chacun d'un coté. Une immese fumée apparait et deux dragon se dirige vers le ciel avant de reprendre la forme des parchemins et de tourner dans le ciel. L'utilisateur apparait tout en haut entre les deux parchemins et envoie une nuée d'armes vers son adversaire. 2.5 jour d'entrainement => 25 lignes
Buyou Kengeki ( Danse des Armes )
Description : Toute les armes lancer par l'utilisateur sont réelier à un fil ninja qui remonte jusqu'aux doigts de l'utilisateur ( il peu y a voir plusieur armes par fil ). L'utilisateur saute en l'air et tire les armes vers lui les faisant ainsi lever du sol ensuite il les lance vers son adversaire. Nécéssite Sousa no Waiyaa Koufuu. 2 jour d'entrainement => 20 lignes
- Niveau Chuunin -
Kuchiyose Heiki ( Invocation d'Arme )
Description : L'utilisateur grace à un parchemin ou un sceau sur ses bras peut invoquer ses armes. Cela revient à dire qu'il ne range pas ses armes dans sa poches ninjas mais les scelles dans un parchemin ou dans ses avant bras. 3 jour d'entrainement => 30 lignes
Hensa ( Déviation )
Description : Le ninja lance une ou plusieur arme pour dévier celle de son adversaire et ainsi stopper la trajectoire de celle-ci. 2.5 jour d'entrainement => 25 lignes
Ninpo no Ooinaru Shuriken ( Technique du Grand Shuriken )
Description : En attachant des fils à deux shuriken que le ninja à au préalable caché. Il tire avec avec ses mains les fils vers l'adversaire enmenant ainsi les deux grand shuriken qui plante l'adversaire et l'immobilise. Nécéssite Sousa no Waiyaa Koufuu. 3 jour d'entrainement => 30 lignes
Ninpo Ame no Sen Hari ( Technique de la Pluie des Milles Aiguilles )
Description : L'utilisateur envoie plusieurs parapluie dans les airs qui tournent sur eux même. En tournant il libère une nuée d'aiguille que l'utilisateur contrôle grâce à son chakra. 3.5 jour d'entrainement => 35 lignes
Ame no Kunai ( Pluie de Kunai )
Description : L'utilisateur saute en l'air et envoie plusieur kunais dont la vitesse est améliorée grâce à son chakra. 2 jour d'entrainement => 20 lignes
Bakudan ( Bombe )
Description : L'utilisateur envoie une bombe sur son adversaire à fin de lui causer des dégâts asser loud. 1.5 jour d'entrainement => 15 lignes
- Niveau Juunin -
Soyokaze Yaiba ( Brise Lame )
Descritpion : En dégainant rapidement l'utilisateur peut couper la lame de son adversaire en deux. Mais il ne peut en aucun cas couper une arme spécial tel que Kusanagi. 3 jour d'entrainement => 30 lignes
Hyouteki Pafe ( Cible Parfaite )
Description : En utilisant cette technique l'utilisateur est sur de toucher son/ses adversaires, sauf si l'esquive de son/ses adversaires est plus grande qe sa précision. 4 jour d'entrainement => 40 lignes
Shuriken Kage Bunshin bo Jutsu ( Clonage des Shuriken de l'Ombre )
Description : L'utilisateur envoie un shuriken qui se multiplie une fois qu'il a utiliser cette technique. 3.5 jour d'entrainement => 35 lignes
Fujaku Hisou Shouken ( Epée Court Grimpante )
Description : Cette permet de dédoubler ses armes ( katana ). Pour pouvoir combattre au corps à corps plus facilement ou pour lancer des jutsu Fuuton . ( Ne peut pas dédoubler les armes spécial comme Kubukiri Houchou ... ) 3 jour d'entrainement => 30 lignes
Senpuu Jinteki ( Tornade Humaine )
Description : L'utilisateur avec ses armes tourne sur lui même, à fin de créer une tornade grise dont les lames de ses armes entour la tornade pour causer des dégâts à son / ses adversaire(s). 3.5 jour d'entrainement => 35 lignes
Shuriken Kawara ( Shuriken de Tuile )
Description : L'utilisateur grâce au tuile des maisons peut les faire lévité et les envoyé sur son adversaire pour l'assomer. 3 jour d'entrainement => 30 lignes
- Niveau Anbu -
Soryuu Tensakai ( l'Attaque Tranchante des Deux Dragon Jumeaux )
Description : L'utilisateur envoie un immense parchemin en l'air qui s'ouvre. Des multitude d'arme sorte du parchemin et se dirige droit sur l'ennemi. 5 jour d'entrainement => 50 lignes
Sou Shuu Jin ( ... )
Description : A l'aide de son chakra l'utilisateur fait voler des armes dans les airs. 5 jour d'entrainement => 50 lignes